Bannière soutien au développement stratégiques

Affaires lucratives avec les gouvernements!

Francis Bissonnette appel d'offre, appels d'offres publics, entrepreneurs, gouvernement fédéral, gouvernements provinciaux

Vous seriez surpris de constater à quels points on peut faire des affaires lucratives avec les gouvernements qu’il soit fédéral, provincial ou municipal et  peu importe le produit ou le service qu’on vend !

Brasser des affaires avec le gouvernement

Francis Giguere de SIM5 en a fait encore fait la démonstration lors d’un atelier sur les offres de services gouvernementaux organisés par le Conseil des Métiers d’Arts du Québec. « C’est un formidable potentiel de contrats pour les PME, mais malheureusement fort méconnu. Plus de 120 milliards $ se dépense chaque année au Canada par le secteur public et parapublic dans l’achat de toute sorte de produits et de services pour des besoins ponctuels ou à long terme.», explique Francis Giguère  qui aide les entrepreneurs à profiter de cette manne en les accompagnants dans leurs démarches.

Pour brasser des affaires avec le gouvernement, il faut avoir le discours qui va attirer l’attention des fonctionnaires responsables des acquisitions et des achats et générer des demandes de soumission parfois surprenantes.

Pour en savoir plus ou participer à la formation de SiM5…

Natalie Valade, Consultante en communication

Francis BissonnetteAffaires lucratives avec les gouvernements!