renovert- sim5 imgBandeau_RenoVert

Crédit d’impôt RénoVert permet de récupérer 20 % des dépenses de rénovation résidentielle jugées écoresponsables

Francis Bissonnette construction, entrepreneurs, gouvernements provinciaux

Un an de plus pour bénéficier du crédit fiscal pour la rénovation résidentielle

Bonne nouvelle pour ceux qui avaient fait leur deuil du crédit d’impôt RénoVert parce qu’ils avaient trop tardé à entreprendre leurs projets de rénovation résidentielle. Le gouvernement du Québec a annoncé, lors du dépôt du budget au début du mois, qu’il prolongeait son programme.

En annonçant la nouvelle, le ministre des Finances, Carlos Leitao, a laissé entendre que Québec acceptait de faire cette concession pour les retardataires. Le message est clair ! Si vous avez des rénovations à faire, il est temps de le planifier maintenant et de signer un contrat avec votre entrepreneur de confiance.

Instauré en 2016, le crédit d’impôt RénoVert permet de récupérer 20 % des dépenses de rénovation résidentielle jugées écoresponsables de plus de 2 500 $, et ce jusqu’à un maximum de 10 000 $.

Vous avez donc jusqu’au 31 mars 2018 pour conclure une entente avec un entrepreneur reconnu. Les propriétaires auront maintenant jusqu’au 1er janvier 2019 pour acquitter leurs dépenses rénovation.

Le remplacement de portes et fenêtres, l’installation d’un toit végétalisé, les travaux d’isolation ou relatifs aux systèmes de chauffe-eau, de climatisation et de chauffage de même que les travaux de décontamination sont notamment admissibles.

Soyez prévoyant et planifiez dès aujourd’hui !

 

Écohabitation a voulu préciser leur réel potentiel sur la consommation québécoise et sur notre portefeuille, et les résultats sont probants.

infographie-ecohabitation 2017 sim5

Liens vers des articles intéressants sur la question

 

Communiqué de Revenu Québec sur la prolongation du Crédit d’impôt RénoVert

http://www.revenuquebec.ca/fr/salle-de-presse/nouvelles-fiscales/2017/2017-03-28.aspx

 

Petit guide d’utilisation du crédit d’impôt RénoVert (Le Soleil)

http://www.lapresse.ca/le-soleil/maison/habitation/201603/25/01-4964450-petit-guide-dutilisation-du-credit-dimpot-renovert.php

Francis BissonnetteCrédit d’impôt RénoVert permet de récupérer 20 % des dépenses de rénovation résidentielle jugées écoresponsables