banniere-soutien-developpement-gouvernementaux

Marchés d’affaires gouvernementaux

Liste des services possibles dans le domaine des marchés d’affaires gouvernementaux  

Les marchés d’affaires gouvernementaux se distinguent sur plusieurs plans des marchés privés dans le monde.  Il est essentiel de se renseigner sur ces marchés avant de s’y investir.  

SIM5 offre à sa clientèle cinq (5) services possibles dans le domaine : du service-conseil, de l’aide à l’intervention directe, des activités d’information, des sessions de formation et des conférences. 


Habilitation de base aux marchés gouvernementaux  

SIM5 peut d’abord soutenir l’entreprise privée à se donner les moyens et développer les outils de base pour mieux exploiter les marchés d’affaires gouvernementaux : document de présentation d’entreprise pour soumissions, outils de gestion favorisant la candidature de l’entreprise pour appels d’offres, etc.

Connaissance des appels d’offres gouvernementaux non publics : Inscription aux fichiers de fournisseurs  

Pour les appels d’offres gouvernementaux non publics, il faut savoir se faire connaître pour les recevoir.  Ces « fichiers » peuvent être de tous ordres, virtuels comme physiques.  Sim5 prend en charge ces inscriptions très différentes les unes des autres et vous rapporte le tout par suite. 

Rédaction de propositions

La rédaction d’offres est à la fois un art et une technique. SIM5 offre à sa clientèle tout le soutien nécessaire à la rédaction de propositions gagnantes. 

Autres

D’autres activités peuvent être réalisées à la demande :
+ suivi de contrats,
+ veille concurrentielle,
+ documents de présentation,
+ projets pilotes promotionnels dans le domaine,
+ outillage promotionnel (virtuel, imprimé) de l’entreprise pour les marchés gouvernementaux,
+ base de données de contacts dans le marché, etc. 

Connaissance des appels d’offres gouvernementaux publics : veille 

Les appels d’offres gouvernementaux publics doivent être quotidiennement surveillés. SIM5 est un courtier critique dans le domaine. L’entreprise connaît un certain nombre d’organisations qui font ce genre de surveillance au pays et dans le monde; elle peut donc vous conseiller sur le meilleur fournisseur du domaine tenant compte de vos besoins et même surveiller leurs activités durant le mandat.    

Démarchage des acheteurs gouvernementaux avec ou sans lobbying 

Toutes les personnes concernées par l’achat de biens et services pour le gouvernement
+ se comptent par milliers, 
+ ne peuvent tout connaître de l’offre des marchés dans le domaine.

Elles peuvent donc être contactées dans cette perspective : présenter ses services. SIM5 assure ce service qui nécessite un certain doigté. Si l’on veut aller plus loin et tenter de persuader que ses biens et services sont les meilleurs, cela est tout à fait légal; SIM5 peut vous proposer des professionnels du lobbying pour vous aider.

Exploitation générale des marchés gouvernementaux 

Toutes les activités qui précèdent peuvent faire partie d’une stratégie globale d’exploitation des marchés gouvernementaux. SIM5 peut vous aider à en constituer une et la rendre opérationnelle dans le quotidien de votre entreprise. 

 

COORDONNÉES

 (514) 238-4664
 info@sim5.ca

Contactez-nous

 

Documentation SiM5 pour la formation   » Savoir exploiter les appels d’offres non publics du gouvernement » à la  Chambre de commerce du Montréal Métropolitain

Formation SiM5  par Francis Giguère à la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain

Conférence SiM5 de Francis Giguère à Stratégies PME  » Faciliter l’accès aux contrats publics: Comment vendre aux gouvernements fédéral, provincial et municipal? « 

 

 

Francis BissonnetteAppels d’offres gouvernementaux