Francis Bissonnette -Comment intégrer durablement les technologies dans nos pratiques d'affaires - Francis Bissonnette conférencier invité au Congrès de la CMMTQ - Technologie et construction Batimatech DSCF3950

Le fondateur de SIM5 et promoteur de Batimatech anime un atelier au Congrès de la CMMTQ

Francis Bissonnette Batimatech, Uncategorized

Comment intégrer durablement les technologies dans nos pratiques d’affaires Pourriez-vous imaginer recevoir encore toutes vos commandes clients par téléphone, ou encore utiliser une bonne vieille carte routière pour trouver votre chemin? Les technologies numériques font maintenant partie du quotidien d’une entreprise. Il faut donc vous assurer de disposer des technologies adéquates et d’en faire bon usage. Plusieurs technologies numériques sont …

Gestion de projet- Poly carte -

Mieux exploiter les occasions d’affaires exprimés par les appels d’offres, publics ou restreints

Francis Bissonnette appel d'offre, communication, construction, entrepreneurs, Francis Giguere

Comprendre les appels d’offres publics et restreints afin d’y répondre efficacement Vous êtes un fournisseur de biens et de services et vous voulez soumissionner avec succès dans le secteur des marchés gouvernementaux. Voici une formation qui vous aidera à comprendre comment percer ce marché avec succès. Près de 300 appels d’offres publiques sont publiés chaque jour à l’échelle du Canada, …

Batimatech 2017 batimatech.com montage image clémence piteau

BATIMATECH, C’EST QUOI ?

Francis Bissonnette Batimatech, Francis bissonnette

L’apport des technologies constitue un puissant vecteur de développement. Les technologies s’avèrent des alliés pour l’atteinte d’objectifs de rentabilité et de compétitivité. La conférence Batimatech est justement une occasion d’échanges avec divers participants de la conférence, des représentants d’entreprises du domaine de la construction qui expriment l’importance des technologies et du développement durable dans leurs pratiques d’affaires Information: http://batimatech.com/ LE …

Conférence Photo 5

Le monde de la construction s’ouvre de plus en plus aux innovations technologiques!

Francis Bissonnette appel d'offre, avis de qualification, communication, compétence, construction, entrepreneurs, Francis bissonnette, Francis Giguere, marché, réseaux professionnels, residentiel

Le monde de la construction s’ouvre de plus en plus aux innovations technologiques et comme tous les autres secteurs de l’économie québécoise, ça va vite ! Et le virage numérique n’est plus qu’une vue de l’esprit, mais bien un des éléments essentiels de toute stratégie d’affaires, que ce soit l’utilisation des réseaux sociaux, l’implication d’innovations dans les pratiques d’affaires et …

Batimatech 2016

BATIMATECH…UNE PREMIÈRE ÉDITION SUR LES CHAPEAUX DE ROUE

Francis Bissonnette Batimatech

28 septembre 2016 — La conférence Batimatech Montréal a cartonné dès sa première année. Présentée au Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM), le 20 septembre dernier, elle a connu un succès somme toute phénoménal. Ses organisateurs peuvent dire mission accomplie, eux qui s’affairent déjà à préparer la deuxième édition d’un événement qui s’annonce prometteur. Plusieurs conférenciers réputés s’y sont donné rendez-vous, …

Étude de marché

Construction un écosystème d’affaires

Francis Bissonnette construction, flora

« On définit l’écosystème d’affaire de la construction comme étant, en plus du secteur de la construction, l’ensemble des sous-secteurs, groupes et classes industriels qui sont reliés à l’activité générée dans la construction » (Deloitte-CCQ 2016). L’industrie de la construction est l’un des plus importants et des plus dynamiques du secteur économique au Québec. Cela s’explique par le fait que la construction est …

construction et reseaux sociaux est ce possible sim5

Construction et réseaux sociaux est-ce possible?

Francis Bissonnette construction, Francis bissonnette, google+, linkedin, réseaux sociaux, Uncategorized

  Est-ce que 21 000 employeurs de l’industrie de la construction ayant moins de 5 salariés ont les ressources et les connaissances à l’interne afin d’assurer leur présence dans les médias sociaux? Le défi est énorme puisque l’employeur ou ses employés internes doivent être en mesure de concilier le travail quotidien en plus de gérer leur présence sur Internet. Aussi, …

Francis Giguère, Conférencier SiM5

Appels d’offres gouvernementaux…Oui c’est possible!

Francis Bissonnette appel d'offre, appels d'offres publics, avis de qualification, construction, Francis Giguere, gouvernement fédéral, gouvernements provinciaux, marché, Uncategorized

Vous rêvez parfois de vous lancer dans les soumissions pour les appels d’offres gouvernementaux mais vous n‘osez pas. C’est compréhensible, la nature humaine à tendance à nous éloigner des projets dont nous doutons de l’issue. Vous rêvez parfois de vous lancer dans les soumissions pour les appels d’offres gouvernementaux mais vous n‘osez pas. C’est compréhensible, la nature humaine à tendance …

Icon de construction

INDICATEURS DU MARCHÉ DU TRAVAIL DES CONSTRUCTEURS ET DES RÉNOVATEURS EN CONSTRUCTION

Francis Bissonnette construction, emplois, entrepreneurs, francis, indicateur, marché

PRINCIPAUX INDICATEURS DU MARCHÉ DU TRAVAIL DES CONSTRUCTEURS ET DES RÉNOVATEURS EN CONSTRUCTION DOMICILIAIRE Les principaux indicateurs du marché du travail des constructeurs et des rénovateurs en construction domiciliaire nous révèlent que le taux de chômage et le taux de croissance annuel de 2013 à 2016 sont respectivement de 1%. La répartition de l’emploi selon le sexe démontre que 97% …

Savoie Cloutier Services juridiques SiM5

CINQ DES CHANGEMENTS AU PLAN DE GARANTIE DES BATIMENTS RÉSIDENTIELS NEUFS

Francis Bissonnette entrepreneurs, garantie, GCR, maison, règlement, residentiel

CINQ DES CHANGEMENTS AU PLAN DE GARANTIE DES BÂTIMENTS RÉSIDENTIELS NEUFS   Le premier janvier 2015 entrait en vigueur le nouveau Règlement sur le plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs (Règlement). Cette nouvelle version du Règlement apporte plusieurs modifications qui auront des répercussions sur la pratique des entrepreneurs en construction au Québec. Rappelons que le Règlement s’applique aux entrepreneurs …